Tout est vibration

D’après les scientifiques, tout est vibration, rien n’est inerte. Tout vibre par fréquences en cycles secondes. L’être humain quand il pense se met à vibrer à la fréquence de l’objet qu’il visualise. Cela s’appelle la résonance vibratoire. Il en est de même pour la musique qui a été mesurée scientifiquement. Les sons agissent comme un stimulant et engendrent un processus de pensée qui libère des énergies enfouies dans notre subconscient.
La musique est parfois plus efficace que les mots qui ont tendance parfois à être mal interprétés, émotionnellement parlant. La musique ne triche pas, elle s’adresse directement à l’âme et au coeur. Elle est présente partout dans notre société, elle agit directement en touchant notre Etre entier. Elle est un des moyens les plus puissants pour véhiculer un message de transformation de la société et des moeurs. Hélas souvent, les musiques violentes et dissonnantes sont utilisées dans les films, les publicités, sur les ondes radios et cela provoque de l’inquiétude, de l’hyperactivité, une perte d’énergie évidente. Viennent s’ajouter à cela la pollution sonore, le bruit qui agissent en profondeur mais sournoisement et provoquent des dommages d’ordre physio-psychologique.
Après des études scientifiques importantes, les savants du monde entier se sont aperçus que certaines musiques bienfaisantes ont le pouvoir de dissoudre les tensions de notre Etre, tensions causées en grande partie par le bruit, le stress, la pollution et tout autre problème d’ordre affectif ou psychologique. La musique a le pouvoir de calmer, de détendre, de régénérer, mais également de déranger. En effet, les scientifiques ont fait des expériences sur les Concerts de hard rock ou de house music.
Avec des appareils de mesure très sophistiqués, ils ont réussi à mesurer le nombre de décibels produits durant le concert. (Décibel = Unité de mesure du son, d’après Alex GRAHAM BELL, l’inventeur du téléphone) . Ce qu’il faut savoir avec les décibels, c’est qu’il y a un seuil à ne pas dépasser, sinon cela peut s’avérer très dangereux et l’oreille risque d’être endommagée. Tous les sons qui dépassent 80 décibels sont nuisibles à la santé et peuvent provoquer surdité, lésion du tissu nerveux, perte de l’équilibre, de la mémoire, dépression…
Dans ces fameux concerts de rock, le nombre de décibels peut atteindre 120. Heureusement des moyens salvateurs nous permettent de vivre sereinement, dans le calme. Nous connaissons tous ces sources bienfaisantes que nous offre la nature, que sont le flot d’un ruisseau, le mouvement des vagues, le chant des oiseaux.