À notre époque, cela n’est pas suffisant d’être un musicien. Il est important pour un artiste de prendre conscience de sa responsabilité en tant que créateur et du pouvoir que peut générer la musique qu’il compose et également par les mots qu’il met dans ses paroles et chansons. Le mot est un être vivant et génère une forme pensée disait Victor Hugo.
Chaque parole agit sur notre subconscient comme un immense pouvoir qui peut être utilisé d’une manière négative ou positive selon les paroles choisies. Les mots peuvent donc créer notre bonheur ou notre mal-être. Il en est de même pour la musique que crée un artiste.
Il est urgent de saisir à quel point la musique spirituelle, sacrée, méditative ou de relaxation peut nous guérir et nous offrir des solutions efficaces à notre déséquilibre psycho-physiologique. Elle fait passer un message d’amour, de bonté, de pureté, un désir de paix. Cela nous donne force tranquille et énergie de vivre, joie et spontanéité dans les décisions.
Qu’on soit juste simple auditeur, mélomane ou musicien, il devient donc urgent que ces musiques spirituelles puissent aider en particulier l’humanité à se réharmoniser.
Ce qu’il faut comprendre c’est que l’artiste qui la compose, aura le plus souvent une démarche d’évolution personnelle et la fera partager grâce à sa musique. En fait, l’énergie spirituelle qui se dégage de cette musique, est une énergie de Paix, d’Amour, qui ne s’évalue pas en décibels, mais qui touche la quintessence de l’âme.